easyGroup: Sir Stelios remporte une nouvelle victoire dans la campagne contre le vol de marque

easyGroup, la société d’investissement privée de Sir Stelios Haji-Ioannou qui possède et gère la famille de marques «easy», a remporté aujourd’hui une nouvelle victoire pour la protection des marques contre Air China.

En tant que porte-drapeau national de la République populaire, Air China avait utilisé «Easy Way» pour décrire son service Pékin-Francfort, lancé en mai 2017. Cependant, après un bref échange de lettres d’avocats, Air China a accepté de cesser d’utiliser le libellé.

Il s’agit du dernier d’une série de victoires similaires pour easyGroup, notamment en empêchant l’utilisation de la marque «easy» par le géant français des supermarchés Carrefour ainsi que par Regus, la chaîne de bureaux équipés de Mark Dixon, en janvier.

Sir Stelios a déclaré: “Nous avons une politique de longue date et bien connue de poursuivre les voleurs de marque dans les tribunaux du Royaume-Uni, des tribunaux de l’UE et au-delà. Certains voleurs de marque sont de petites entreprises qui se replient simplement au lieu de se disputer devant les tribunaux. Il est donc rassurant de voir une entreprise de la taille et de la réputation d’Air China accepter la logique et l’équité de ne pas utiliser la marque d’une autre agence de voyage. “