easyHotel acquiert le site de Madrid en pleine propriété pour un nouvel hôtel de 230 chambres

easyHotel plc, le propriétaire, promoteur et exploitant d’hôtels “super budget”, annonce aujourd’hui qu’il a acquis un site en pleine propriété à Madrid, en Espagne, où il prévoit de développer un easyHotel de 230 chambres. Le nouveau site sera le deuxième hôtel en propriété d’easyHotel en Espagne, car l’entreprise cherche à se développer dans les grandes villes européennes.

Situé sur Mendez Alvaro, l’une des avenues les plus fréquentées du centre de Madrid, le site bénéficie d’excellentes liaisons de transport, notamment en étant à seulement 10 minutes de marche d’Atocha, la principale gare ferroviaire à grande vitesse de Madrid, et à moins de 200 m du métro le plus proche. La zone abrite d’importants projets de développement commercial et résidentiel qui devraient attirer un grand nombre de visiteurs dans la région.

Madrid est la capitale et la ville la plus peuplée d’Espagne et est un centre économique de premier plan en Europe du Sud. Elle abrite les sièges sociaux de nombreuses grandes entreprises du pays ainsi que du gouvernement espagnol et abrite deux clubs de football de renommée mondiale. La ville est également une destination très prisée des touristes, attirant 9 millions de visiteurs chaque année, dont 51 % sont des visiteurs internationaux.

Le groupe développera le site pour l’easyHotel, qui devrait ouvrir ses portes au cours de l’exercice 2021/22. Le coût total prévu pour l’acquisition et la construction devrait atteindre environ 28 millions d’euros.

Scott Christie, directeur général par intérim d’easyHotel, a déclaré :

“Notre nouvel investissement en Espagne marque la dernière étape de notre stratégie visant à étendre notre réseau d’hôtels en propriété sur des sites de haute qualité situés au centre des grandes villes européennes. Madrid est une destination emblématique qui offre de nombreuses attractions pour les touristes et les voyageurs d’affaires, et nous sommes convaincus que notre offre super budget trouvera un écho auprès des visiteurs désireux de découvrir la capitale espagnole.

“Le groupe continue à faire de bons progrès dans la sécurisation des sites de ses destinations cibles et nous sommes impatients d’annoncer de nouveaux développements en temps voulu”.